Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un C
6 juillet 2015

Augmentation mammaire 1 an ! (Lundi 6 juillet 2015)

                                               thumb_DSCN0955_1024

Il y a 3 semaines je soufflais les bougies de ma nouvelle poitrine. Voilà un an que j'ai franchi le pas.

Mais qu'est ce que ça a changé dans ma vie ?

je me souviens précisément de moi au bord de la piscine de ma résidence (ça fait très bourgeoise dis comme ça hein) à quelques semaines de mon départ pour la Suisse. J'avais acheter un maillot de bain avec le haut en triangle, et bien hésité entre la taille M et la L pour finalement prendre la M. Quand vous vous faites opérer vous allez changer de taille de lingerie mais potentiellement aussi de vêtement... Donc au bord de ma piscine avec ce tout petit haut je me disais "ça se voit, non mais là ça se voit carrément !" en pensant que tout les gens n'avaient que ça à faire de me reluquer et de se dire "ses seins sont faux". Je suis passée à travers ça maintenant. Peut-être que certaines personnes verront que ma poitrine n'est pas naturelle, et alors ? J'ai énormément évolué par rapport à ça. Je n'en suis pas plus au point de le dire moi même mais pas non plus à me cacher. 

Mes seins sont hauts, fermes avec un beau galbe dans ce tout petit maillot, et alors ?

Pendant cette journée j'ai aussi appris que se coucher sur le ventre sur une chaise longue est une trèèèès mauvaise idée, c'est intenable, ça fait mal. Dans la sable ou au lit, aucun problème, on peut dormir comme on veut, mais sur un support dur, vous oubliez ! C'est la seule fois ou j'ai été "handicapée" par cette opération.

 

Psychologiquement, je ne sais pas ce que ça à changé en moi. Je peux dire qu'au début j'essayais de pas trop me montrée en tenue moulante ou décolleté devant ma mère. Celle-ci étant totalement opposé à cette opération je me sentais des fois coupable de lui montrer l'objet de son rejet. Et puis alors maintenant je n'en ai plus rien à faire. Je n'ai jamais eu de remarques, je me mettais cette barrière moi même. Avec le recul je pense que je devais apprivoiser ce corps face aux autres. J'avais besoin d'un temps d'adaptation pour me dire, "merde, c'est mon choix je suis contente du travail du chirurgien je n'ai pas à épargnier la sensibilité de qui que se soi pour ça, je n'ai rien fait de grave !"

D'ailleurs ma mère ne me regarde pas du coin de l'oeil quand je suis en maillot. je crois qu'au final, elle s'en fiche totalement :)

Au final, cette poitrine n'a pas changé ma vie. Et je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse. Mais c'est enfin moi, pleinement moi !

J'ai eu une phase de doute. Je me demandais si je n'avais pas choisi trop gros à un moment. Peut-être 6-8 mois post-op quand je me trouvais aux USA. Je vous l'avais dit, j'avais pris du poids et je mettais toujours des décolletés ET des push-up c'était un peu too much. Mais au final ça venait des artifices que je rajoutait et du poids que j'avais pris. Maintenant je n'y pense plus et je remets des décolletés avec des push-up quand j'en ai envie.

En parlant de push-up, ces trucs n'ont pas été inventé pour que les filles plates les mettent et fassent illusion, non, quand vous avez de la poitrine et enfilez ce genre de lingerie... C'est le feu d'artifice ! Avant, ça changeait pas grand chose, sauf le soir que je l'enlevais et que bon, retour à la réalité. Mais maintenant, bon je vais pas vour dire ce qu'est sensé faire un push-up vous le savez, deja ça marche du tonnerre et quand on l'enlève c'est pas la déception.

Bref, si vous vous faites opérer, offrez vous un putain du push-up !

 

Je vous ai aussi fait un série de photos avec divers soutien-gorge, mais avant on va se faire un petit comparatif avant-après qu'en dites vous ?

92307325_o  image1            92307341_o image2

 

Vous noterez l'effort de remettre les mêmes legging et bottes fourées par 36C°                

92307343_o thumb_IMG_1197_1024        92307348_o thumb_IMG_1198_1024

 

Et sans oublier les cicatrices. Je dois dire que sur ce point je suis un peu déçue. Je pensais quand même qu'après un an elles se verraient presque plus ! Ok ça n'a plus rien à voir avec les débuts, mais ça reste très voyant. Au touché elles sont lissent ça, ça a vraiment changé ! Mais ça reste très rose, surtout la gauche. Le chirurgien dis qu'elles sont bien, je suppose qu'il a raison et que je vais devoir être encore patiente.

Il y a encore une chose que je n'ai pas récupéré à 100%, c'est ma sensibilité du sein droit. Je vous disais que l'extérieur était comme engourdi, je ne sens que très peu le contact. Et bien pour le sein droit c'est ok à 100%, j'ai retrouvé ma sensibilité mais du côté sein gauche c'est pas encore ça. Je reste un peu endormie. Il semble que le corps ne se répare pas symétriquement simultanément

Si vous voulez agrandir. cliquez sur les photos ;)

thumb_DSCN0967_1024 cica gauche :thumb_IMG_1199_1024 cica droite :thumb_IMG_1200_1024 

Les cicatrices sans toucher ma poitrine : thumb_IMG_1201_1024     

 

thumb_DSCN0963_1024thumb_DSCN0965_1024thumb_DSCN0966_1024

 

 

Et puis avec différents type de soutien-gorge. Avec armature, sans armature, push up, balconnet, sans tasses rigides (les photos ne sont pas dans cet ordre)

thumb_DSCN0968_1024 

thumb_DSCN0969_1024 thumb_DSCN0970_1024

thumb_DSCN0971_1024 thumb_DSCN0972_1024

thumb_DSCN0973_1024

thumb_DSCN0979_1024 thumb_DSCN0980_1024

thumb_DSCN0982_1024 thumb_DSCN0983_1024

thumb_DSCN0985_1024

 

 

Prochaines étapes : - un article sur la sexualité après l'augmentation mammaire

                                 - la vidéo pour vous montrer comment bouge une poitrine siliconée dans la vie de tous les jours.

 

Voilà j'espère que ça vous aura plu mais surtout renseignées, vous avez la possibilité de vous abonner au blog pour être au coursnt des nouveaux articles ! Bon été et bonnes vacances et à très vite pour la suite :)

 

Sasha

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci, pour ce blog hyper complet. Il m aide à avancer dans ce choix que j ai pris depuis peu mais qui me trotte dans la tête depuis l adolescence! Souvent je doute et me dit que c est ridicule mais à l inverse une si jolie poitrine me fait rêver ! Et quand je vois la votre je me dit allez lance toi!
V
Bonjour Sasha!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton dernier post n'est pas récent mais j'espère que tu recevras mon commentaire ! :)<br /> <br /> Je voulais te remercier pour ton blog et tes articles, j'ai passé des heures et journées sur Youtube et @ a chercher des photos, des experiences, et tu es de loin la meilleure source d'info que j'ai trouvé. <br /> <br /> Je suis Française mais j'habite aux US, et j'ai eu mon opération il y a une semaine. Je fais 1m73 pour 65 Kg, athlétique, je suis partie d'un 90A voir 85 A avec un bonnet presque vide, et j'ai mtn des implants sillicone (gummy bear) 400cc sous le muscle. J'ai beaucoup hésité, je partais sur un 300 ou 350cc au départ mais apres avoir essayer les tailles avec mon chirurgien j'ai opté pour 400cc. Mon objectif a moi aussi etait d'atteindre un bonnet C.<br /> <br /> Je suis donc a 10 jours post op, Je n'ai aucune douleur, les cicatrices sont propres mais il y a une chose qui me tracasse bcp. J'ai l'impression qu'ils sont petits.Je sais pour c'est trop tôt pour voir le resultat mais je ne peux m'empecher d'être déçue :( J'ai l'impression d'avoir un B ou petit C.<br /> <br /> Ta poitrine est superbe, d'ou mes questions: Quelle est ta taille de sg a l'heure actuelle? et as tu eu le sentiment que tes seins etaient plus "gros" a partir de 3 mois post op?<br /> <br /> Car sur les photos il semble que tes seins sont plus gros +6mois que 1 semaine post op.(ce qui me rassure un peu!)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie par avance de ta réponse et merci encore pour ton blog!!<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie
B
Merci, pour tous tes articles. Je me fais opérer dans un mois et ça m'eclaire sur beaucoup de choses. Et je trouve tes seins magnifiques.
L
et c'est que la prothese droite !!!
L
oui ten dit que moi je le sent bougé a l'interieur !! esque tu pense que cela va passer et que sa va se placer ? je sait pas si sa arrive ...<br /> <br /> je suis quand meme inquiete malgres que je veux y croire :-(
Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un C
  • Suivez mon parcours de la recherche de mon chirurgien esthétique à la finalité de mon opération en passant pas mes questionnements, les consultations, les avis d’autrui et enfin les résultats et progression de mon augmentation mammaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité