Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un C
13 janvier 2015

Appel à témoins

Bonjour, bonjour ^^

Avant toute choses, vous le voyez venir.... Bonne année !!!

 

Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre expérience. Si vous avez été (ou serez) opérée en France ET prise en charge, pourriez-vous me contacter ?

C'est pour une amie qui a quelques troubles avec l'assurance et la sécu sociale et qui voudrait pouvoir disscuter de ça. N'étant ni en France, ni prise  en charge, je ne peux pas l'aider :(

Ca pourrait également faire l'objet d'un billet et renseigner les suivantes, qu'en pensez-vous ?

 

 

"Salut Sasha, salut les filles, 

C'est de moi dont Sasha parle dans ce post. Il s'agit de parler de l'aspect financier de ce genre d'opération. Je suis en France et je dois me faire opérer en avril. Le problème est que le chir que j'ai sélectionné est "déconventionné Sécurité Sociale", ce qui a l'air de compliquer la donne. 
En effet, ma mutuelle dit que la CPAM ne prendra pas en charge ou alors très très peu (à hauteur de 250 € ! une somme dérisoire vu le coût total). 

J'ai fait une demande auprès de la CPAM pour une demande d'entente préalable de prise en charge d'une partie de l'opération. Étant donné mon cas (je n'ai plus de poitrine au point de ne pas même avoir de sillon mammaire), je pense que ma demande devrait être acceptée. Mais avec cette histoire de chir déconventionné, je ne sais plus quoi penser. 

Merci d'avance de vos éclaircissements si vous êtes concernées ou si vous avez entendu quelque chose à ce propos. 


 Et bonne année à toutes  !!!


Lili"

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'arret de la pillule est envisagée que si elle provoque un dérèglement au niveau du sang. (Risque d'embolie,...)
C
Bonjour à toutes.<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce fabuleux blog qui a vraiment répondu à toutes mes questions ou presque... La clinique ou je me fait opérer en juin me demande d'arrêter ma pilule ....est ce que l'une d'entres vous peut m'en dire plus?
P
Bonjour à toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> A moi de vous apporter mon témoignage, mais d'abord merci à SashaCerbere pour ce blog qui m'a vraiment aidé.<br /> <br /> Je me suis retrouvé point par point dans toutes tes descriptions: le jour de l'opération et les jours suivants, en fait c'est presque moi qui aurais pu écrire ce blog, tant ce que tu a écrie est presque mon histoire.<br /> <br /> je ne reviendrais pas sur tout ce que tu as écrie, mais je vais juste compléter par quelques précisions:<br /> <br /> <br /> <br /> - Je m'inquiétais du fait que je n'avais que 17 jours de repos après mon opération, et bien je viens de reprendre ce matin et tout ce passe bien (je suis aide à domicile donc beaucoup de ménage) c'est comme si mes prothèse on toujours été là !!!<br /> <br /> <br /> <br /> - Par souci de discrétion personne à part mon mari et mes filles sont au courant (c'est mon choix) je n'ai pas envie que des regards ce pose sur ma poitrine juste par curiosité.<br /> <br /> <br /> <br /> - Il y a des frais annexe qu'ils ne faut pas négligés:<br /> <br /> - mammographie: 93€<br /> <br /> - prise de sang : 23€<br /> <br /> - rendez-vous anesthésiste : 40€<br /> <br /> - Zbras : 56 €<br /> <br /> - crème pour les cicatrices 28 €<br /> <br /> <br /> <br /> - pour ma part je dois masser mes cicatrices 3 X par jour pendant 2 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce sont tous ces petits trucs que je voulais vous dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie
K
Bonjour lili, je me suis fait opérer à Bayonne avec des prothèses anatomiques 250 cc et maintenant je fais un 90c 😀😀😀. A bientôt
K
Bonjour lilil, c'est tout à fait normal de stresser ce n'est pas rien comme décision mais je te rassure tu vas très vite oublié les doutes et le stress. Je suis à presque 2mois et demi etJ'ai repris le boulot bien sûr, mais aussi le footing je peux aussi dormir sur le ventre :)enfin une vie tout à fait normale L'hématome n' est plus qu'un mauvais souvenir. Je suis vraiment ravie du résultat. Ma poitrine est bien souple maintenant car je trouvais mes seins très écartées et très haut au début. Donc ne t' inquiète pas si cela te fais ça. Les cicatrices ne se voient déjà presque plus. Que du bonheur, je vais penser à toi, tiens moi au courant. Si tu as des questions n'hésite pas.
Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un C
  • Suivez mon parcours de la recherche de mon chirurgien esthétique à la finalité de mon opération en passant pas mes questionnements, les consultations, les avis d’autrui et enfin les résultats et progression de mon augmentation mammaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité