Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un C
22 juillet 2014

1 Mois après (Mardi 22 juillet 2014)

1 mois et quelque après mon opération je continue à pouvoir faire encore plus de choses.

Déjà, j'ai eu le droit de reprendre le sport. Je suis donc partie faire un tour en vélo samedi (il y a donc 3 jours), au programme piste cyclable et trajet cahoteux en campagne. Je me demandais si au niveau des muscle pectoraux je n'allais pas avoir des courbatures (et aux jambes aussi d'ailleurs puisque ça faisait quand même 2-3 mois que je faisais la moule)...et bien non ! Je suis presque déçue, mais rien à signaler. A côté de ça j'ai filé des coups de mains au jardin, en allant décharger des brouettes de branches au compost de la commune ainsi que de la coupe d'arbre (couper des branchettes hein). Tout va bien, pas la moindre douleur. Il y a quand même des choses lourde ou qui demande une certaines force que je n'arrive pas à faire. Comme pas exemple, soulever mon chien (labrador donc, quoi, 30-40 kilos, je ne sais pas trop) ou couper certaines grosses branches avec un gros sécateur même à 2 mains. Bon c'est pas des choses du quotidien pour la majorité de gens, je vous l'accorde ;)

Il y a environ 1 semaine grand changement... Je me trouvais dans un demi sommeil en pleine nuit et j'ai réalisé que j'étais...sur le ventre ! Depuis je me remets dans cette position. Pas toute la nuit (je me tourne souvent en dormant) et avec les bras repliés sous mon coussin ou sous mon ventre. Ça évite d'avoir tout mon poids vautré. Et là on se demande toute qu'est ce que ça fait, si on ne sent pas la résistance des prothèses ? La réponse est presque pas. Quand je me tourne et que je pose mon poids, je sens un peu. Je peux pas développer plus. On ne sens pas les prothèses à proprement parler, mais on sent. J'arrive pas à être plus précise. Mais après, une fois posée je n'ai même pas conscience que mon corps à été modifié. La mollesse du matelas épouse mon corps aussi, sur une planche de bois je ne sais pas ce que ça fait... Ah mais j'ai aussi eu rdv chez le dermato, je me fais épiler au laser, et au moment de me retourné pour être sur le ventre, j'ai eu une petite hésitation... J'ai esquivé en prenant appuie sur mes avant bras. A ce moment là je ne savais pas ce que ça faisais de me coucher sur le ventre. Donc les filles si vous venez de vous faire augmenter la poitrine essayez de penser aux "vices caché" de la vie quotidien ahah Allez peut-être chez l'esthéticienne juste avant l'intervention pour avoir 3-4 semaines tranquille.

Je constate aussi une légère évolution sur ma sensibilité. Pour rappelle j'étais comme anesthésiée sur le côté et sous les seins, aujourd'hui c'est un peu mieux, Je sais que récupéré la sensibilité est long. Tout comme l'évolution des cicatrices. Et justement, trannnnsition, en parlant de cicatrices je me demandais si les bosses que je sentais allaient partir vite, non, mais au touché c'est plus lisse. 

Dans la foulé j'avais aussi rdv chez la gynéco, et lors des contrôles elle touche la poitrine. Je lui ai donc dit que je venais de la faire augmenté, elle a quand même palpé, très doucement, et rien à signalé. Elle m'a spontanément dit que mes cicatrices étaient sur la bonne voie et que tout était normal.

Au touche je n'ai pas de sensibilité, je veux dire que je peux bouge ma poitrine et la toucher sans sentir une sensibilité. Là, tout est comme avant. Et j'en profite pour voir si au toucher on sent les prothèses et ce genre de choses. Alors non on ne sent pas la démarcation prothèses-pas prothèses mais surtout je peux vous dire que je pense que la texture est très proche d'un sein naturel. Quand même plus dur, plus ferme. Je ne sais pas trop car je ne me suis jamais tripoté les seins avant donc le point de comparaison est flou mais j'aurais tendance à dire que c'est quand même plus ferme. 

 

Petit témoignage aussi sur le rapport aux autres.

Je me trouvais à une fête et un ami m'a prise dans ses bras, une accolade quoi. Petit mouvement de résistance, je suis restée un peu en arrière, j'ai eu peur que collée à lui il sente mes seins trop dur. Je ne sais pas à quelle point c'est différent, de mon point de vu c'est quand m'eme légé même si ils sont, à mon sens, un peu plus ferme. Dans l'idéal il me faudrait un homme test qui puisse me dire si oui ou non on sent une différence, mais je n'ai pas ça...

Je pense que je me détendrais au fil du temps, c'est très récent 1 mois, même si j'ai l'impression que j'au toujours été comme ça je me rends compte que je fais très attention à ce que pourrait penser les autres. Je ne suis pas prête à assumer mes faux seins au regard de ceux que je connais. C'est quand même étrange parceque les femmes presque exclusivement, ont recour à une infinité d'artifices. Mais la chirurgie, ça passe encore mal. Dans le fond, les faux ongles----> faux et plastique, les extentions de cheveux---->faux et plastique (pas toujours, ok), les faux cils ou extentions de cils---->faux et plastique. Et pourtant tout ça passe presque pour normal de nos jours, mais pas l'augmentation mammaire ! Qu'en pensez vous ?

 

Dans le prochain billet je vous réserve une petite chose un peu particulière ^^ A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup de m'avoir répondu.<br /> <br /> Oui pour le lipofilling une partie du gras s'en va. Mais il n'en a vraiment pas mis beaucoup dans mes seins, juste histoire de gommer la prothese et donner un effet plus naturel.<br /> <br /> Il m'a mis des prothèses de 265cc dans chaque sein, je me dis que ça, ça ne peut pas diminuer ^^<br /> <br /> Tes seins ont commencé à avoir une texture à peu près normale au bout de combien de temps ? <br /> <br /> Alala que j'ai hâte de retirer mon soutif de contention et de pouvoir mettre de la belle lingerie ! <br /> <br /> Et à cause du lipofilling j'ai également une sorte de body de contention ! La totale :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton blog, il est vraiment instructif et m'a beaucoup aidée.
I
Hello ! <br /> <br /> Moi j'ai sauté le pas. Je suis à J+11.<br /> <br /> J'ai fait une augmentation mammaire couplée d'un lipofilling (j'avais une malformation au thorax à corriger) il en a profité pour mettre un peu de gras autour des prothèses pour un effet plus naturel.<br /> <br /> Je voulais une augmentation modérée. Je partais de rien du tout (bonnet A pas rempli. Une différence de 4cm entre mon tour de taille et mon tour de poitrine). <br /> <br /> Là j'ai pris des mesures et je fais maintenant un 90B. <br /> <br /> Je trouve la taille très bien pour l'instant mais j'ai très peur que ça dégonfle en s'assouplissant ! <br /> <br /> Est-ce que vous avez diminué en taille après l'opération ? Ou est-ce que vos seins se sont juste assouplis ? <br /> <br /> Car là pour l'instant les miens sont gonflés sur le dessus et relativement durs, mais je sais que c'est normal.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance de votre témoignage.<br /> <br /> Et encore merci pour ce blog qui m'a beaucoup aidée à me lancer et à diminuer mes appréhensions.<br /> <br /> <br /> <br /> Izzie
K
Bonjour, cela va faire 5 semaines demain et je reprends le boulot "enfin ". Je suis vraiment ravie 😀 car je suis en pleine forme. L'hématome n'est plus qu'un mauvais souvenir, les tensions et douleurs aussi. Alors bon courage à toutes celles qui vont franchir le pas, être patiente et raisonnable et après que du bonheur.
K
Cc, j'ai repris la voiture exactement 21jours après mais comme je te l'ai dit mon hématome était énorme. Il faut surtout que tu te reposes quand tu rentrera chez toi, ne rien faire, mettre que des vestes pour éviter de lever les bras ect..., comme m'a dit mon chirurgien, fais toi bichonner, pour reprendre vite et tu verras tout ce passera bien. Pour ce qui est du boulot, j'ai hésité mais je ne voulais pas inventé un truc pour mon arrêt, alors je leurs ai dis. D'ailleurs j'en parle très librement que ce soit avec mes garçons ( j'en ai 4) ou mes amies, même avec mes voisins qui me demande si je suis en vacances. Mais je comprends, ça évite les: ah bon ? Tu es sûre ? rréfléchirs bien, comme si nous avions pris la décision à la légère...... Je reprends le premier Mars, il me tarde car cela voudra dire que je suis alèse dans mes mouvements. Je te dirais. Bon courage et ne t'inquiète pa. Bisous
K
Bonjour Nathalie, je sais que ce n'est pas évident, j'ai eu un peu de mal à dire aux personnes chez qui j'interviens, que j'allais être absente 1mois, de plus pour une am, mais pour une fois j'ai pensé à moi. Ce n'est pas facile mais il faut bien prendre le temps. Je me rends compte que j'aurai été incapable de reprendre avant vu l'hématome et les tensions que j'avais surtout côté gauche. J'ai revu mon chirurgien aujourd'hui, tout commence a rentré dans l'ordre. J'ai même repris la voiture et les douleurs commences vraiment à diminuer. De toute façon si ton chirurgien ne te prolonge pas c'est que tu auras bien récupéré, nous sommes toutes différentes et pour info mon hématome était vraiment énorme, même mon chirurgien n'avait jamais vu ça. A par ça je suis ravie 😀 😀 😀 et je ne regrette pas, le résultat est super ça vaut le coup .Tiens nous au courant. Bises et si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un C
  • Suivez mon parcours de la recherche de mon chirurgien esthétique à la finalité de mon opération en passant pas mes questionnements, les consultations, les avis d’autrui et enfin les résultats et progression de mon augmentation mammaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité