Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un C
17 décembre 2013

La réaction des proches (Dimanche 15 décembre 2013)

Bien entendu l'opération est faite pour soi en premier lieu. Mais, avez-vous décidé d'en parler ? Qui est au courant ? Et pourquoi en parler ou le taire ?

Dans mon cas, j'ai évoqué mon envie à 3 personnes. La première ma mère, je vis avec elle car je suis encore étudiante et que j'aime avoir son aval. En second ma meilleure amie et en troisième un ami.

Ces 3 personnes qui me sont le plus proche sont unanimement....contre !

  • Ma maman est contre le fait de se mettre un corps étrangé dans le corps. Je ne sais pas si c'est vraiment comparable mais elle disait la même chose lorsque je me suis fait faire des piercings... En fait, elle est contre toute forme de modification corporel et encore plus quand on passe par la case anéstisie générale et risque d'infection etc. Dans le fond c'es normal qu'elle ait peur pour sa fille, et je le comprends, cependant quand je lui ai demandé si elle viendrait avec moi lors de ma première consultation (j'ai pensé que ça pourrait la rassurer de parler avec le chirurgien et d'être renseignée) elle a refusé.

 

  • Ma meilleure amie, elle, a encore moins de seins que moi, en fait elle n'a quasiment pas de poitrine mais malgré ça elle dit qu'elle ne fera jamais d'intervention telle que celle là. Elle a tenté de me "raisoner" en me disant que de nombreuses filles voudraient un physique comme le mien. Et que c'est une intervention risquée mais que ça on ne nous le dit pas, tout comme le nombre de raté. De plus nous pratiquons ensemble des sport violents (kick boxing et combat libre) ce qui pour elle est incompatible avec une augmentation mammaire. Le risque est de prendre un coup dans la poitrine et que la prothèse se rompe...

Sur ce point j'avoue me poser la question et je la poserais donc au chirurgien lors de mon permier rendez-vous. Si il me dit que ce n'est pas compatible, je ne sais pas comment je vais réagir. Tout s'arrêtera avant d'avoir commencé.

Je lui ai demandé si elle viendrait avec moi lors de la consultation si je le lui demandais, c'est ma meilleure amie, elle a dit oui ^^

 

  • La dernière personne à qui j'en ai parlé est un ami avec qui je suis sorti il y a 7 ans, il connait donc mon physique et mes seins. Il a cru que je me moquais de lui. Après lui avoir assuré que non je ne me moquais pas il m'a dit "Quoi ! Tes jolis petits seins ! Ah non, de toute façon les mecs ils préfèrent le naturel. Mais pourquoi tu veux faire un truc comme ça, y a un mec qui t'a rejetée parceque t'as des petits seins ?"

Hum que répondra à ça ? Alors non monsieur je ne veux pas me faire opérer et prendre des risques parcequ'un simple mâle m'aurait fait une remarque !

Bref, pas vraiment de soutien quoi...

 

 

Je n'en parlerais pas plus que ça je pense. Je ne sais pas encore si le sujet prothèse sera totalement assumé, si j'en parlerais ouvertuement et librement ou si je laisserais planer le doute sur naturel ou pas.

Parceque hônnetement même moi quand j'ai su qu'une fille que je connais avait eu recours au silicone j'ai dit "de toute façon, les seins, c'est pas les siens". Alors bon, vous comprendrez que j'hésite ahah

 

Pour ternimer ce billet je dois encore dire que je redoute un peu le moment où je vais annoncer à ma mère et meilleure amie que ma décision est prise. Parceque jusque là j'en parlais de manière un peu évasive et légère. Je vous raconterai leurs réactions bien entendu. J'ai aussi un peu peur d'être seule dans le post-opératoir puisque ma mère est contre cette chirurgie. J'ai lu très souvent sur d'autre blog que les premiers jours sont durs et qu'une aide est indispensable pour tous les gestes, d'aller faire pipi à boir un verre d'eau... J'ai néanmoins deja pensé à organiser ma chambre pour que tout cela soit le plus simple possible et que je n'ai pas besoin d'hurler "maaamaaaaaaaan" à travers la maison pour aller faire pipi ou boire. Je vous montrerais aussi mon installation en temps voulu, on y est pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un C
  • Suivez mon parcours de la recherche de mon chirurgien esthétique à la finalité de mon opération en passant pas mes questionnements, les consultations, les avis d’autrui et enfin les résultats et progression de mon augmentation mammaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité